Le soutien de la Banque Populaire du Nord

Il y a quelque temps, Florence Mini, membre du club des sociétaires de la Banque Populaire du Nord (Lens) a contacté Ouvrir Les Yeux pour découvrir nos actions. Les membres du club sont des bénévoles qui délibèrent sur des projets et qui apportent leur soutien à ceux retenus.

Sensibles à notre cause, c’est à cette occasion que les sociétaires ont tenu à nous apporter leur soutien en remettant à Ouvrir Les Yeux un généreux don de 1700 €. Cette somme s’ajoute à celles reçues de nos donateurs et de nos adhérents. C’est ainsi qu’OLY aide à financer la recherche contre les maladies que nous combattons depuis plus de 17 ans : les Neuropathies Optiques Héréditaires, et peut venir en aide aux personnes touchées et leur famille. Nous adressons nos chaleureux remerciements au club des sociétaires de la Banque Populaire du Nord.

Une belle mobilisation des adhérents

Nous avons alors organisé une réunion amicale des adhérents du Nord-Pas-de-Calais pour accueillir nos donateurs. Celle-ci s’est déroulée le samedi 7 avril à la salle Louis Albert de Lens. Côté Banque Populaire, Florence MINI, Anne COUROUBLE, Claude COUROUBLE et Jean-Christophe DESOUTTER sont venus rencontrer nos adhérents munis d’un chèque de plus d’un mètre de large.

Cécile BOURDIN, adjointe au Maire de Lens, dont certains d’entre vous ont déjà pu rencontrer en 2016 lors de notre journée de sensibilisation à la cécité au Louvre-Lens, soutient OLY depuis plusieurs années. Nous avons eu l’honneur de sa présence ce 7 avril.

Une quarantaine de personnes étaient présentes pour rencontrer les bénévoles du club des sociétaires et pour les remercier tout en profitant du verre de l’amitié. Cette journée fut également l’occasion de se retrouver entre adhérents et entre personnes concernées par la déficience visuelle et les Neuropathies Optiques Héréditaires. S’en est suivi d’un repas façon « auberge espagnole » où nous avons partagé d’agréables moments d’échanges.

Photo d'échanges entre adhérents

L’après-midi fut l’occasion d’échanger sur les maladies qu’Ouvrir Les Yeux combat, et de réfléchir aux projets que mène l’association. Comment chacun peut apporter de l’aide à Ouvrir Les Yeux à sa mesure et, comment l’association peut soutenir les malades et leur famille ? Voilà la question maîtresse de l’après-midi. Les groupes de travail ont bien noirci le papier et c’est avec de belles idées que la journée s’est clôturée.

Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui étaient à nos côtés, ainsi que celles qui n’ont malheureusement pas pu se déplacer.

Toutes les photos de l’événement sont disponibles sur la page Facebook de l’antenne Nord-Pas-de-Calais.

On parle également de nous sur la page Facebook de la ville de Lens.