bannière rencontres téléphoniques entre adhérents

 

Après cette période estivale, nous reprenons les bonnes habitudes. Nous avons la joie de vous annoncer les dates des prochaines rencontres téléphoniques entre adhérents d’OLY.

Petit rappel : Ouvrir Les Yeux propose (gratuitement) à tous ses adhérents à jour de leur cotisation un temps de partage, de discussion, pendant lequel ils peuvent assister aux témoignages des personnes concernées par les Neuropathies Optiques Héréditaires, et être entendus. Être concerné par la même pathologie permet de plus facilement poser des mots sur ce qui arrive, à la fois sur les problèmes rencontrés, mais aussi sur les ressources développées pour sortir de ces problèmes…

Ces temps de parole riches et constructifs pour tous sont animés par Frédéric Guffroy, sophrologue, et assisté par Maryse Roger notre présidente. Ils ont lieu le vendredi soir à partir de 18h30 et durent environ 1h00.

Nouveau : les rencontres entre jeunes

Il y a quelque temps, plusieurs membres nous avaient fait part de leur demande d’une « rencontre spéciale jeunes« . Nous avions alors lancé une première session en juin dernier. Devant l’engouement que cela a suscité, nous vous annonçons que d’autre rencontres spéciales jeunes auront lieu régulièrement ! Il n’y a pas spécifiquement de limite d’âge.

 

Sans plus attendre, voici les prochaines dates :

  • 12 octobre – Thème : « De quoi avez-vous besoin? »,
  • 09 novembre – spéciale jeunes,
  • 14 décembre,
  • 11 janvier,
  • 01 février – spéciale jeunes,
  • 05 avril,
  • 10 mai – spéciale jeunes,
  • 14 juin.

 

Le 12 octobre : la rencontre « de quoi avez-vous besoin ? »

Pour cette première date, nous vous proposons une rencontre téléphonique entre adhérents inédite : la rencontre « de quoi avez-vous besoin ? » ! Nous répondrons à vos questions sur à la fois Ouvrir Les Yeux et aussi tout sujet ayant rapport avec les Neuropathies Optiques Héréditaires. Faites-nous part de vos avis et remarques vis-à-vis de l’association. Nous évoquerons ensuite un projet d’application pour smartphone spécifique aux NOH. Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Attention, exceptionnellement, la session du 12 octobre aura lieu de 18h00 à 19h00.

 

Vous n’êtes pas adhérent pour l’année 2018 ? Cliquez sur le bouton ci-dessous.

J’adhère à Ouvrir Les Yeux

Nous vous partageons le témoignage d’une participante qui nous a été droit au cœur !

 

« Bonjour,
Je vous adresse mes très sincères remerciements à vous ainsi qu’à Maryse Roger et Frédéric Guffroy pour le moment que j’ai pu partager lors de la rencontre téléphonique de votre association […].
J’ai été particulièrement touchée à la fois par la sincérité des témoignages des participants mais également par la tendresse, la clairvoyance, l’intelligence et la sagesse des propos […]. A titre personnel, un moment très émouvant, réconfortant et motivant.
Je vous remercie encore pour votre engagement et votre humanisme.[…] »

 

FORMULAIRE D’INSCRIPTION