Les SDHI au cœur d’un livre intitulé « Le crime est presque parfait »

Nous portons à votre attention la sortie d’un livre-enquête portant sur les SDHI (fongicides) intitulé « Le crime est presque parfait« . Son auteur, Fabrice Nicolino est cofondateur du mouvement « Nous voulons des coquelicots« . Monsieur Nicolino est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’industrie agroalimentaire.

Il relaie l’alerte lancée en 2018 par Pierre Rustin, généticien de réputation mondiale et membre de notre comité médicaux-scientifique.

Voici ci-dessous le lien vers une interview du journaliste Fabrice Nicolino, paru sur 20minutes.fr

Le 16 septembre 2019, à l’occasion de la Journée internationale de la protection de la couche d’ozone, Monsieur Nicolino était l’invité de Mathieu Vidard dans l’émission de france Inter « La Terre au carré« . Il est possible d’écouter le replay en cliquant sur le lien ci-dessous (avancer un 44 minutes) :

Nous avions déjà publié deux premiers articles à ce sujet. Cliquez sur un des liens ci-dessous pour y accéder.

L’INSERM démontre la dangerosité des SDHI sur les mitochondries

Mise à jour du 8 novembre 2019 :

L’INSERM a publié le 7 novembre une étude menée par le Professeur Rustin. Il s’avère que 8 des 11 SDHI autorisées en France sont toxiques, en particulier pour les cellules humaines.

Nous vous invitons à écouter en Replay son interview (1min10) qui a été diffusée sur France Inter ce matin. Pour cela suivez ce lien, cliquez sur le bouton « Réécouter », et avancez l’enregistrement à la sixième minute.

Pétition pour le retrait immédiat des fongicides SDHI

« POLLINIS se bat pour la protection des abeilles domestiques et sauvages, et pour une agriculture qui respecte tous les pollinisateurs. »

Cette ONG indépendante se mobilise depuis 2018 pour le retrait de ces SDHI. Pour celles et ceux qui le souhaitent, voici un lien menant à la pétition :