photo repas dans le noir

Le 10 octobre 2017 a été organisé un repas par le Rotary Club Lens – Liévin, et plus particulièrement par Madame Pascale Boizumault, enthousiaste à l’idée de partager son expérience d’un repas dans le noir. Cet événement a eu lieu pour sensibiliser à la cécité et à la lutte d’Ouvrir Les Yeux contre les Neuropathies Optiques Héréditaires, dans le restaurant de Lensotel (Lens – Pas de Calais).

 

photo repas dans le noir

 

Les participants ont été plongés dans l’obscurité, pour vivre une expérience culinaire hors du commun. Les yeux bandés, ils ont eu un aperçu des difficultés auxquelles une personne déficiente visuelle peut être confrontée, et les ressources qu’elle met en place pour les contourner.

Qui est à ma table ? Comment me servir un verre ? Où est le sel ? Etc.

A chaque table, un adhérent d’OLY était présent pour échanger sur les obstacles que la cécité engendrent, sur les Neuropathies Optiques Héréditaires, sur les moyens et astuces mis en place pour palier les différents problèmes, sur l’importance et l’éveil des autres sens.

 

Ouvrir Les Yeux remercie chaleureusement le Rotary Club Lens – Liévin, ainsi que les bénévoles présents ce jour-là pour ces moments riches d’aventure humaine.

Sincères remerciements à Pascale Boizumault, ambassadrice de cœur de notre association, comme l’ont été aussi nos adhérents : Jean-Xavier Welkamp, François-Xavier Aillot, Viviane et Jean-Paul Boutin.
photos repas dans le noir
D’autres photos sont disponibles sur notre page Facebook !