Photo de groupe lors de l’Assemblée Générale 2021

Le jeudi 24 juin s’est déroulée notre Assemblée Générale 2021. Nous avons opté comme l’an passé, pour le format connecté afin de garantir sa tenue dans le respect des règles sanitaires et pour permettre au plus grand nombre de participer.

La particularité de cette année : une A.G. mixte

Cette année, l’Assemblée Générale était composée :

• d’une A.G. Ordinaire pour statuer sur les éléments habituels (PV de l’A.G. précédente, rapport d’activité, rapport financier, élection des membres du C.A.).
  • d’une A.G. Extraordinaire au cours de laquelle les adhérents ont débattu sur une nouvelle proposition des statuts de l’association.

L’ensemble des documents ont été approuvés.

Prises de parole

Nous avons écouté avec beaucoup d’intérêt les interventions :

• Du Dr. Christophe Orssaud qui a présenté les travaux de notre Comité Médico-Scientifique.
  • De Fanny Lepoivre qui a développé son travail de recherche de mécénats et de conseils en communication pour notre association.
  • De Annie Borella (adhérente de la première heure) et Ludovic Iaïch (responsable de l’antenne Île-de-France d’Ouvrir Les Yeux) qui ont partagé leur expérience de travail au sein du Pôle Conseil Stratégique d’OLY.

Merci à eux pour leurs interventions toutes aussi captivantes les unes que les autres.

Election des membres du Conseil d’Administration

En plus des temps de questions/réponses donnant lieu à des échanges passionnants, chacun de ces moments furent ponctués par les vidéos de professions de foi de 6 des 8 membres du Conseil d’Administration d’Ouvrir Les Yeux. Ils ont tous réitérer leur engagement si précieux et fait part de leur volonté de s’investir dans les missions qui leur étaient confiées.

Les membres du Conseil d’Administration ont été réélus à l’unanimité.

Clôture et verre de l’amitié

L’Assemblée Générale a été clôturée par Maryse Leleu-Roger, notre Présidente.

Nous avons pour habitude de prolonger nos Assemblées Générales et journées de partages par un repas et un verre de l’amitié. Pour perpétuer cette tradition, nous avons, quelques jours plus tard, inauguré nos Apér’OLY. Ce fût l’occasion de se retrouver virtuellement autour d’un verre et de pouvoir échanger. Cet événement était ouvert à tous.

Merci à tous les participants d’avoir fait un succès de ces deux événements.

L’Assemblée Générale a été enregistrée pour permettre à nos adhérents qui n’ont pu y assister de visionner le replay. Ce dernier sera envoyé par mail spécial adhérents.