Les dimanches 16 et 23 juin derniers🗓, avait lieu la Course des Héros à Bordeaux, puis à Paris. L’engouement suscité par cet événement a dépassé toutes nos espérances puisque vous n’étiez pas moins de 36 inscrit(e)s, regroupant 251 donateurs , ce qui nous a permis de récolter près de 10 000 € !

Photos de groupes de la Course des Héros à Bordeaux et Paris.
Photos de groupes de la Course des Héros à Bordeaux et Paris.

Un podium et deux trophées pour Ouvrir Les Yeux !🏆

Photo de Lucie avec un trophée pendant la Course des Héros.
Photo de Lucie avec un trophée pendant la Course des Héros.

Une réussite connue et reconnue de tous puisque Ouvrir Les Yeux a obtenu 2 trophées pour sa participation à Bordeaux ! Ouvrir Les Yeux occupe la première place du podium en terme de nombre de participants : 28 collecteurs se sont mobilisés pour OLY ! Le trophée du 3ème plus gros montant des collectes (8 615 €) nous a également été remis ! Ceci a donné l’opportunité à nos participants de l’édition bordelaise de monter sur le podium pour porter les couleurs et le message de l’association devant une foule immense et réceptive ! Voici en vidéo la prise de parole de Lucie accompagnée de cette belle et grande équipe de Supers OLY.

Vidéo de OLY sur le podium à Bordeaux.

Un article dans la presse locale !📝

Le journal local Ouest France a fait écho des exploits de nos héros à Bordeaux ! Relayant ainsi nos valeurs et nos missions dans toute la région dans un super article ! Lire l’article de Ouest France.

Nos héros témoignent💬 :

Photo de Mélanie et Julien pendant la Course des Héros.
Photo de Mélanie et Julien pendant la Course des Héros.

« Tout le monde était motivé et ravi de représenter fièrement les couleurs de l’association.

La solidarité du groupe était émouvante à voir, et nous sommes super fiers d’avoir pu collecter cette somme, et d’avoir en plus remporté 2 trophées en montant sur le podium. Une expérience à renouveler l’année prochaine ! »

Mélanie et Julien
Photo de Isabelle et Gaetan pendant la Course des Héros.
Photo de Isabelle et Gaetan pendant la Course des Héros.

« Une journée géniale dans la bonne humeur, vivement l’année prochaine! »

Isabelle
Photo de Rose pendant la Course des Héros.
Photo de Rose pendant la Course des Héros.

« Une journée formidable, conviviale avec une bonne ambiance, j’ai hâte de recommencer ! »

Rose
Photo de Julien pendant la Course des Héros.
Photo de Julien pendant la Course des Héros.

« Journée agréable et pleine de joie , l’année prochaine rebelote avec encore plus de joie et bonne humeur. »

Julien
Photo de Coraline pendant la Course des Héros.
Photo de Coraline pendant la Course des Héros.

« Super journée, des encouragements pendant toute la course de toutes les assoc, une super ambiance, super organisation, je recommence l’année prochaine avec grand plaisir !! »

Coraline
Photo de Aude pendant la Course des Héros.
Photo de Aude pendant la Course des Héros.

« Super ambiance avec de l’émulation entre les équipes ! Une belle leçon de vie, un super échauffement, de la bonne musique pour mettre de le feu ! Une course dans la solidarité et le partage ! On recommence l’année prochaine avec encore plus de folie et plus de km ! »

Aude
Image "Super OLY"
Image « Super OLY ».

« Une journée de rassemblement qui donne des frissons. Tout le monde est UNI pour la même cause: la recherche médicale. Ambiance remarquable. Certains ont dépassé leurs limites. BRAVO à tous. Et bien sûr on sera présents l’année prochaine. »

Monique
Photo de Maud pendant la Course des Héros.
Photo de Maud pendant la Course des Héros.

« Une journée de partage, d’émotion et de dépassement de soi! Très bonne ambiance et très bel événement! Bravo à tous les héros! A refaire évidemment. »

Maud
Photo de Claudie et Apauline pendant la Course des Héros.
Photo de Claudie et Apauline pendant la Course des Héros.

« 10km avec ma fille pour la bonne cause trop courageuse la petite famille. »

Claudie et Apauline
Photo de Mathieu pendant la Course des Héros.
Photo de Mathieu pendant la Course des Héros.

« C’était vraiment une bonne journée. C’est un événement rassembleur et j’encourage tout le monde à participer l’année prochaine. »

Mathieu
Photo de Evelyne pendant la Course des Héros.
Photo de Evelyne pendant la Course des Héros.

« Très belle journée. C’est juste un petit effort plaisant par rapport à ceux qui au quotidien font des efforts énormes pour lutter contre des maladies qui arrivent comme si elles avaient été invités .Les plus courageux sont ceux qui essaient de vivrs normalement à chaque instant. BRAVO à tous. Moi l’an prochain je choisi de refaire. »

Evelyne
Photo de Marion pendant la Course des Héros.
Photo de Marion pendant la Course des Héros.

« Très bonne journée. Un beau parcours et une bonne organisation. On est prêts pour l’année prochaine. »

Marion
Photo de Caroline pendant la Course des Héros.
Photo de Caroline pendant la Course des Héros.

« C’est avec un grand plaisir que je suis venue faire la Course des Héros. Je pense que c’est important de soutenir une bonne cause. L’objectif de collecte est facilement atteignable. N’hésitez pas à participer la prochaine fois. »

Caroline
Photo de Amaury pendant la Course des Héros.
Photo de Amaury pendant la Course des Héros.

« Participer à la Course des Héros au profit d’OLY c’est passer un super moment tous ensemble en pratiquant une activité, et surtout c’est aider au financement de la recherche et donc soutenir les malades. Ralliez le mouvement l’année prochaine ! »

Amaury
Photo de Maryse pendant la Course des Héros.
Photo de Maryse pendant la Course des Héros.

« Cette année le bilan est exceptionnel pour une première mobilisation. Nous comptons sur vous pour faire encore plus fort l’an prochain pour soutenir les personnes atteintes de neuropathie optique héréditaire et leurs proches. »

Maryse

Un concours et de nombreux lots à gagner !🎁

Vous le savez, à l’occasion de la Course des Héros, nous avons organisé un concours permettant aux participants et leurs donateurs de peut-être gagner une boîte de jeu TOUTILIX ACCESS. Nous vous avions également promis des t-shirts « Super OLY » si la quantité restante nous le permettait. Chose promise, chose due, le tirage au sort a eu lieu, et voici les chanceux qui remportent :

Une boîte TOUTILIX ACCESS parmi les participants : M Patrick MORVAN !
Une boîte de jeu TOUTILIX ACCESS parmi les donateurs : M Simon CAQUINEAU !
Un t-shirt « SUPER OLY » parmi les donateurs : M Sébastien HULIN, M Gilles GARRIGUES et Mme Stella FERNANDES !

Bravo à vous !

Voici les tirages en vidéo :

Résultats du concours.

La Course des Héros en images🎥 :

Vidéo de la Course des Héros.

Rendez-vous l’année prochaine !👪

Pour clore cette première participation à la Course des Héros, il ne nous reste plus qu’à vous remercier, encore une fois, participants et donateurs pour votre investissement incroyable ! Sans vous, tout cela n’aurait pas été possible !

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, pour vous joindre à la fête, et battre les records de la Course des Héros !

Quelle ville supplémentaire pour la Course Des Héros ?

Pour l’édition 2020, Alvarum compte organiser la Course des Héros dans une ville supplémentaire, en plus de Paris, Bordeaux et Lyon. Laquelle de celles proposées ci-dessous a votre préférence ? Votre avis nous intéresse :

Vous êtes sensible à notre cause ? Retrouvez les différentes façons de nous soutenir en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Soyez prêt pour l’an prochain !

Grâce au formulaire ci-dessous, il vous est possible de recevoir toutes les informations concernant notre participation à la prochaine édition de la Course des Héros. Vous pouvez aussi recevoir toute l’actualité de notre association en sélectionnant également la newsletter générale d’Ouvrir Les Yeux. Indiquez simplement votre prénom et votre adresse mail :